En route pour le Massanutten 100 – 2018

Je n’ai pas compté le nombre exactmais nous serons au moins une dizaine de québécois à prendre le départ du Massanutten 100 ce weekend (19-20 mai), en Virginie. Quand je l’ai couru en 2013, j’étais seul. Cette année, Joan, Pierre (qui en sera à sa quatrième participation), Fred, Martin, Gilles et Vincent seront là. D’autres amis coureurs que je connais moins et que j’ai hâte de rencontrer. La température s’annonce  moyenne – de la pluie, des orages. So what? On fera avec.

C’est le temps de courir, pas de chialer.

Des attentes? Aucune à part celle de terminer. Et si possible, faire mieux qu’en 2013. Je me sens bien, ma préparation est bonne, meilleure que la première fois, mais pas optimale. Étant donné le printemps tardif, je n’ai eu accès librement aux sentiers que depuis un mois. On verra. Ça risque d’être intéressant, peu importe.

Encore une fois, je cours solo, c’est à dire sans équipe derrière moi ni pacer (accompagnateur). Je compte ne laisser qu’un seul sac de ravitaillement pour un changement rapide de chaussures et de chandail avant la nuit, mais pour le reste, j’aurai tout ce qu’il faut – un minimum – avec moi dans ma veste d’hydratation. Pour le reste, all good.

J’ai réalisé dernièrement que je n’ai pas terminé de 100 miles depuis l’UTMB en 2014. Je dois ramollir… J’ai couru des 24 heures et le Bigfoot en 2016 était un 200 mile, mais ça ne compte pas. Enfin, pas vraiment. Drôle de penser que je retourne à la distance de 160 kilomètres après quatre ans. Ce sera un bon test.

Départ demain à 6:00 pour un 10-12 heures de route jusqu’en Virginie. La course, elle, sera lancée samedi matin à 4:00.

J’en reparle à mon retour.

MMT100

Parcours, stations d’aide et dénivelé du Massanutten 100. 

 

12 Comments on “En route pour le Massanutten 100 – 2018

  1. Félicitations d’avance, j’ai hâte d’expliquer à mon garçon ca t’aura représenter combien d’heures de courses. Et je te souhaite des percés de soleil au mons pour agrémenter ses grosses journées de défi.

  2. Merci de partager ton expérience avec nous. Je te suis sur le site du MMT100. Hâte de connaître le nombre d e pas par jour. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce défi.

  3. Où est-ce que tu as pris cette carte ?
    Mon côté autiste m’a fait remarquer que les distances ne sont pas exactement les mêmes que celles auxquelles on est « habitués »…
    Bonne course et bon voyage !
    P.S.: Pourquoi j’ai le feeling que tu vas me botter le derrière cette fois-ci ? 🙂

  4. Je te souhaite une belle course avec plein d’étoiles et le sourire de la fierté au fil d’arrivée.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :