Verrai-je la Bête?

Au Canada, on dit Sasquatch. Aux États-Unis, on préfère plutôt le nom de Bigfoot. Verrai-je la Bête? La question se pose. Car si cet animal mythique existe vraiment (disons…), je serai plutôt bien placé pour l’apercevoir en août prochain, dans la chaine des montagnes Cascades, dans l’état de Washington. C’est là qu’aura lieu la course, le Bigfoot 200 Endurance Run.

Et c’est là que je serai en août 2016.

Le Bigfoot 200? Two hundred…? Oui, two hundredMiles. 320 kilomètres, en faisant la conversion. Une course qui va d’un point à un autre. Pas une boucle immense ou des allers-retours à n’en plus finir. Non. D’un point à un autre point sur… 320 kilomètres. Voilà. En gros, on nous conduit au départ, on nous y dépose et on nous attend à l’arrivée, quatre jours et des poussières plus tard pour les plus «lents». (Bien sûr, il y a des ravitaillements entre le départ et l’arrivée…) Ce sera la deuxième édition cette année. En 2015, le plus rapide a terminé l’épreuve en 64 heures 12 minutes 35 secondes. Je me dis que 70-75 heures devrait être jouable.

Je m’entraine déjà à ne plus dormir…

Donc, verrai-je la Bête? La question se pose sérieusement. Étant donné ma propension à halluciner durant les longues nuits d’ultra, je peux quasiment affirmer que oui, je la verrai. Et il y a même de fortes chances pour que je discute avec elle sur un bon bout de chemin. Dans la langue de son choix.

In the 1987 movie “Harry and the Hendersons,” Bigfoot, aka Harry, was portrayed by 7-foot-2-inch actor Kevin Peter Hall in costume. For the nine members of the Tri-County Bigfoot Group, the legendary creature is more fact than movie fiction.

(Image tirée du film Harry et les Henderson)

21 Comments on “Verrai-je la Bête?

  1. Petite pensée pour Pat Godin qui est entrain de faire cette course de 200 miles et serrer la patte d’un big foot qui sait 😉 Wow toute mon admiration!

  2. J’ai lu ton livre et wow quel passionne tu es, j’aimerais avoir que le quart de ta passion. Je commence à courir et je rêve d’un 21 km c’est vraiment rien à comparer de toi et moi je branle dans le manche loll
    J’aime bien te lire et tu m’inspire et tes récits me motive même si jamais je ne ferai ce genre de course mais je vise pour 2017 un 21 km cette année je me suis inscrite à deux 10 km pour me préparer loll
    Merci beaucoup et bravo 😉

    • Merci pour ton mot, Sylvie. L’important, ce se ne sont pas les distances ni la vitesse, mais de courir et de bouger. Bonne journée!

  3. J’ai vu ton livre par hasard. L’affiche du livre m’a accroché…j’ai été à l’école avec le gars qui l’a écrit (sec.5, au Mont).

    Donc, j’achète et bien que je ne cours pas, j’ai quand même pris plaisir à la lecture…ça véhicule une énergie positive et ça fait du bien. Un peu comme un rayon de soleil à travers la grisaille…

    Vraiment, une belle source d’inspiration et de dépassement de soi.

    Bref, te souhaite de voir TA bête et si possible, pense à prendre une photo !

    Bonne chance

  4. Vos histoires et anecdotes de course sont très inspirantes. J’ai d’ailleurs acheté votre livre Territoires inconnus (très bon livre) suite à votre apparition dans l’émission Cours toujours. Ça donne presque le goût de se lancer en territoire inconnu, de l’autre côté de la course à pied…celui de l’ultradistance.
    Félicitations et bonne chance!
    320 km… Aucun programme d’entrainement ne permet de s’y preparer. Rendu là, ce n’est que du mental.

  5. Bonjour Patrice,

    Comme tu as surement remarqué sur Facebook, je suis activement impliqué dans le mouvement de Courir pour une cause soutenant le programme ETUACTIF des Patros.
    Afin de compléter notre première année de campagne de financement de ce programme, je suis à mettre en place une équipe afin de participer au tour du Massif de Prévost qui aura lieu le 1er octobre prochain.
    Je tente donc ma chance et t’invite à te joindre à nous pour cet événement. Probablement qu’il n’y aura aucun défi, mais tu auras la chance de te promener dans de fabuleux sentiers. De plus, avoir la chance que tu participes à cet événement serait pour nous un grand honneur en plus d’aider la cause que nous supportons. Lors de cet événement, le comité organisateur nous permettra d’avoir une tante à notre effigie et je profiterai de cette journée pour inviter nos collaborateurs (ostéopathe, chiropraticienne et nutritionniste ainsi que le créateur de MathSport) Si ça t’intéresse, nous pourrions réserver une plage horaire afin que tu rencontres les gens et puisse dédicacer également ton livre.

    Je sais que tu es déjà très impliqué avec les centres jeunesse et que probablement ton horaire ne le permet pas, mais je tente tout de même ma chance.

    Hâte de lire ton nouveau livre!

    Au plaisir
    EricMoreau
    emoreau@courirpourunecause.org

  6. Bonjour Patrice,

    je veux commencer par te féliciter pour ton livre, je l’ai dévoré en une seule soirée. En ce moment, je suis un peu à la croisée des chemins relativement à l’entraînement et tu m’as donné le goût de m’inscrire aux courses d’ultra trail.

    Mon objectif il y a deux ans était de me remettre à la course et tenter ma chance d’aller à Boston. C’est fait! J’aimerais maintenant faire des ironmans mais le temps me manque pour m’entraîner à trois disciplines avec la famille et le travail. Je vais donc fort probablement m’inscrire à Harricana et Bromont pour les distances de 65 et 50 km. Je vais probablement y trouver mon compte malgré que je suis tout de même inquiet quant à la préparation et comment mon corps va réagir après 40 km. Je n’ai que 3 marathons à mon actif et disons que j’étais bien content de croiser le fil d’arrivée…

    Tu connais de bons livres sur la préparation pour des courses d’ultra trail?

    Bon entraînement et bon courage. J’ai lu que tu hésitais de maintenir ton blog mais même si tu viens y écrire une fois au trimestre ou moins, il n’y a pas d’enjeu à mes yeux! Je viens moi même de réduire mon exposition aux médias sociaux (facebook, instagram, twitter).

    Continue de nous inspirer,

    Alexandre B.

  7. 320km … C’est faire sortir la bête en soi pour réussir mais également affronter celle qu’il y a en nous…. Toute mon admiration !!!

    Merci pour le livre que vous avez écrit, je l’ai trouvé génial!

    Bonne course

  8. Dompter la bête en soi, un travail sans mesure , propre à chacun. L’affronter, la regarder, s’ en servir en temps opportun. Je te souhaite un merveilleux délire dans dans ces 320km montagneux que sont les cascades.On va te suivre à distance. Bon entraînement.
    J’ai rater ta soirée dédicace à Ste-Thérèse, mais je tien à te dire que j’ai bien aimé lire Territoires Inconnus. Good luck

  9. Wow, 200 miles … Ca prend du guts pour s’inscrire à ca!!! Je te lève mon chapeau!!!
    J’te souhaite une bonne saison d’entraînement … On sait bien qu’un ‘strong spring’ est acquis avec une bonne discipline hivernale!!! 😉
    J’ai confiance en toi!!!

    Super, le retour au blog … J’adore!!! 😊

  10. OMG, la bête moi je pense qu’elle se cache en toi Pat. Je te dis bravo d’avance, car je sais que tu vas relever (une fois de plus) ce beau défi que tu mets sur ton chemin.

  11. WOW! Vraiment fou 320km…Bonne chance et bonne course! Si tu y parle au Bigfoot, c est un signe que tout va bien dans ta course 🙈

  12. C’est débile, cette affaire-là !
    On va te suivre à distance et on va finir par se dire que dans le fond, c’est peut-être humainement faisable. 🙂
    Puis je suppose que dans un an, tu vas me dire que je suis prêt pour un 200 miles et patati et patata… 😉
    Way to go, mon Pat !

  13. La bête c’est toi mon homme. 320 km…wow.
    Tu es vraiment une source inépuisable de motivation et d’inspiration !
    Merci et bravo.

    Cheers

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :