Nouveau Départ

Ça fait longtemps, je sais. 

J’ai été plus que silencieux tout au long de la dernière année. Il y a eu, bien sûr, l’écriture, la publication et la promotion de mon premier livre, Territoires Inconnus. Puis, le tournage durant l’été d’une série télé, Blue Moon, qui a aussi pris beaucoup de mon temps. Et la famille, l’entrainement, le quotidien. La vie, quoi.

Le fait est que j’ai  longuement tergiversé à savoir si oui ou non j’allais garder mon blogue actif. Cela depuis plusieurs semaines. Et jusqu’à tout récemment, j’y mettais fin. Sauf que voilà, j’ai changé d’avis.

J’ai toujours considéré ce blogue comme un laboratoire d’écriture sur la course à pied, sur les ultramarathons que je pratique, ainsi que sur la méditation (j’ai à mon sens négligé ce volet plus souvent qu’autrement). À partir de maintenant, j’élargirai mon horizon. Bien sûr, la course d’endurance sera toujours le sujet principal, mais j’espère aller ailleurs aussi parfois. Équipements, littérature, poésie, réflexions. Photographies. Méditation… Je vais tenter de moins me restreindre, d’aller plus loin. On verra.

Depuis une semaine, j’ai quitté Facebook. J’en avais marre. Marre d’y lire certains messages publics, marre d’y perdre mon temps, marre de commenter alors qu’il aurait été préférable de m’abstenir. Les mauvais côtés de ce réseau ont, pour une seconde fois dans mon cas, pris le dessus sur les bons. Y reviendrai-je? Cela reste à penser. Mais quitte à perdre du temps, aussi bien le faire ici de manière plus constructive. Alors pour ceux et celles qui se demandent, je suis toujours là. Life is good!

IMG_1579

Pause sous les pins, Mont-St-Bruno, mi-décembre 2015.

 

14 Comments on “Nouveau Départ

  1. Bonjour Patrice, Je suis un coureur passionné avec quelques marathons à mon actif et je suis inscrit à mon premier Ultra (100km du Mont Albert).

    Je viens de terminer ton livre et je suis épaté et inspiré. Ma lecture précédente était le livre de Hal Koerner, et j’ai apprécié ton livre autant que le sien, mais pas pour les mêmes raisons. Hal m’a permis de découvrir ce nouveau volet du sport que j’aime, mais toi tu as réussi à toucher mon âme d’homme et de coureur ; ta passion pour la course est palpable, et on la sent sincère. Je ne connaissait pas Patrice l’acteur car je n’écoute pas la télévision, mais j’avais des préjugés avant de te lire et je suis heureux de m’être trompé ; tu es un autheur talentueux et je vais prendre plaisir à suivre ton parcours d’autheur et de coureur. Qui sait, je vais peut-être aussi alumer ma télé à l’occasion pour découvrir l’acteur aussi!

  2. Je ne connais ni l’homme, ni les personnages, ni le coureur, ni sa vitrine FB ou pas, mais j’apprécie les billets sur votre blogue. Notamment, mais pas seulement, quand ils sont sur la course. La séparation des rôles est nécessaire je crois aujourd’hui, on ne peut être entier (et complexe) que dans nos cercles privés. Continuez d’écrire, c’est plaisant et intéressant à lire !

  3. Poésie, méditation, course à pied, alors je suis comblée !!!

    Les voies de l’intériorité, l’amplitude de cette humanité, est l’univers qui me fascine, que je préfère. Se savoir, s’apprendre, se connaître requiert une présence à soi.

    La méditation et la course à pied, c’est de la poésie qui s’inscrit, s’exprime et s’étale sur notre parcours, des voyages inspirants conjugués au verbe ÊTRE.

    Que 2016 soit votre Chemin de Paix, Sérénité et Plénitude, au Quotidien Monsieur Godin !

    Louise

  4. Merci pour ton mot, Marie-Claude. J’ai beaucoup de respect pour les gens qui me suivent. De penser le contraire n’est pas juste. Si je parle peu de mon métier d’acteur, c’est simplement qu’il y a peu à en dire. Les personnages et les histoires parlent d’eux-mêmes. Il n’y a pas de mal. Ce blogue en est un sur la course et la course est ma passion. Je vais cependant tenter d’élargir les horizons en 2016, mais la course à pied en restera la base.
    Merci d’avoir pris le temps de m’écrire. Je vous souhaite une très belle année 2016!
    Au plaisir!

  5. C’est une très bonne nouvelle!! Bon choix!
    Et en passant, j’ai vraiment apprécié ton livre, excellent!

  6. Un grand merci de partager tes sentiments sur la toile. Le fait que l’écriture était plus espacée, rendait notre lecture plus savoureuse car on ne savais pas quand viendrait le prochain « post ».

  7. Très heureuse de vous lire à nouveau! Heureuse aussi que vous décidiez de continuer. Je vous lirai avec beaucoup d’intérêt!

  8. Excellente nouvelle, je suis très heureux de pouvoir continuer à te lire ici surtout de connaître tes réflexions sur des sujets comme la méditation hyperactif important pour trouver l’équilibre en sois

    Travaillant en informatique et me débrouillant très bien avec la plateforme wordpress , ça me ferait extrêmement plaisir de t’offrir mon aide à revoir la structure et le look de ton site

    Ça serait ma contribution personnelle afin d’inciter les gens à te lire davantage

    A+

    Eric Moreau, Courir pour une cause
    http://www.courirpourunecause.org

  9. Hey « Pat »! Nice to read you again and welcome back to your own soap box! 🙂

    I too have a blog and quite frankly find it is the most satisfying « social media » to manage: more constructive and expressive as you say.

    Au plaisir de vous lire!

    Ciao!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :