L’Ultimate XC – Weekend de course en famille

Le 27 juin prochain aura lieu le Festival Ultimate XC KmagCette année, j’ai le plaisir d’être le Président d’honneur de l’évènement qui aura lieu à St-Donat pour une quatrième année consécutive.  Le Festival Ultimate XC Kmag se veut une fête pour les mordus de courses en forêt, bien sûr, mais aussi une fête pour toute la famille.

Du Défi de Mia (1 km pour enfants) aux 5 et 13 km de style cross-country, en passant par les distances de 11, 21, 38 et 60 km pour les fous de la Trail, sans oublier la 120 (Double Trouble), de la course, il y en aura pour tous les goûts.

Et encore une fois, le Parc des Pionniers regorgera d’activités pour grands et petits: Musique Live, Station de slackline, BBQ, maquilleuses pour enfants, accès à la plage. Pas question de s’ennuyer!

festival-ultimate-xc

J’ai toujours couru les 60 km à l’Ultimate XC, et ce, depuis la première édition au Mont Tremblant en 2009. Mes débuts d’ultramarathonien ont eu lieu là. Cette année, par contre, je me «contenterai» du parcours de 38 km. En ma qualité de Président d’honneur, je souhaite être le plus tôt possible au site d’arrivée pour encourager les coureurs et coureuses à terminer leurs épreuves et aussi, par le fait même, passer plus de temps avec ma blonde et mes filles.

Venez vous joindre à nous, fin juin à St-Donat, dans la magnifique région des Laurentides, pour une autre belle journée de course et d’aventures. Vous ne le regretterez pas!

Et en attendant, pour vous donner du courage et passer au travers de cet hiver qui n’en finit plus, dites vous ceci…

iamarunner

It’s all good! 

 

2 thoughts on “L’Ultimate XC – Weekend de course en famille

  1. Pierre Clermont 1 juin 2015 / 18 h 23 min

    Bonjour Patrice,
    Je suis bouche-bée devant vos accomplissements. Je cours depuis si longtemps et ce que vous faites est tout simplement remarquable. Je m’entraîne souvent au Mont St-Bruno et je vous aperçois à l’occasion mais je suis trop gêné de vous saluer et de vous dire que vous êtes très inspirant. Je porte un très grand intérêt aux types de courses ultra-trails et j’en vise au moins une pour 2016. Vous me poussez à me dépasser et c’est très motivant de vous voir aller. C’est après avoir regardé  »Cours toujours » que j’ai vu que vous aviez votre page sur internet et maintenant, je vais y revenir souvent pour y trouver une belle source d’inspiration et de bons reportages. Espérant vous rencontrer en courant un de ces jours et être capable de vous aborder, car je ne veux surtout pas vous déranger quand vous courrez. Salut !

    • patgodin 3 juin 2015 / 16 h 23 min

      Bonjour Pierre,
      Merci pour le mot!
      Si vous me croisez à St-Bruno, pas de gêne, ça me fera plaisir de jaser avec vous!
      Je n’écris plus beaucoup sur mon blogue par manque de temps. Cet hiver, j’ai travaillé sur un livre qui paraitra en septembre et qui parlera de mon rapport à la course.
      Je vous souhaite une bonne saison de course et au plaisir de vous parler!
      Pat

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s